Nos évènements

Depuis sa création en 1999, l'association A SA VIE "aide à la vie" à La Roche-Posay et à Availles en Châtellerault se donne les moyens de subvenir à ses propres besoins de fonctionnement et aux besoins des familles d'enfants malades qui la sollicitent.

C'est pourquoi, A SA VIE a toujours créé ses propres Evènements pour réunir des fonds et poursuivre ses actions.

Mais aussi, de très nombreuses Associations et Clubs sont solidaires.

Quelques exemples évènements menés par A SA VIE :

 Diner-solidarité, lotos, vente aux enchères d'oeuvres d'art autour d'un cocktail dinatoire, randonnée VTT et MARCHE

vide-grenier, expositions-vente au printemps et en hiver.

Mais aussi, quelques exemples d'actions solidaires menées par des Associations et Clubs et des Parents d'Enfants soutenus :

Les troupes de théâtre d'Availles en Châtellerault, de Vaux sur Vienne, de Colombiers et le TRAC de La Roche-Posay interprètent gracieusement leur pièce de théâtre

Le Groupement d'Animation Lésignois organise un loto

L'association CODAME de la La Roche-Posay a organisé une marche solidaire à La Roche-Posay

Le Club de Rotary de La Roche-Posay a organisé une marche solidaire à la Roche-Posay

Le Club de Rotary de Châtellerault a organisé un Grand Evènement sans précédent dans la Région Aquitaine "10000 canards sur la Vienne" à Châtellerault (voir évènements passés)

Depuis 10 ans, Jardiland Châtellerault accueille les bénévoles d'A SA VIE pour une opération paquets cadeaux deux fois par an : Fête des mères et Noël 

3 jours d'Enduro-Pêche organisés par les parents de Loucas M et Mme TAUREAU et le Club de pêche. 

 

 

     
 

TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE !!!

des centaines de personnes se retrouvent dans des moments de partage, de convivialité et de bonheur

pour la cause commune

de soutien aux familles en difficulté

 

 L'Association  A SA VIE est ouverte à toute proposition de manifestations solidaires

 

 

Un évènement important a marqué l'année 2019 :

LE MARATHON DE NEW-YORK

13 partenaires se sont mobilisés à ses côtés dont la Ville de La Roche-Posay et d'Availles en Châtellerault

Christophe HERAULT, ami de l'Assciation et Marathonien, touché par l'histoire de Mélina, jeune fille brulée dans l'exercice de son apprentissage a décidé de courir le marathon de New-York aux couleurs de l'Association A SA VIE, pour soutenirs les enfants brûlés et notament Mélina.

Cet évènement a eu lieu de dimanche 3 Novembre 2019. 

Simultanément, l'association a proposé aux habitants de La Roche-Posay et des environs une marche solidaire en soutien à notre Marathonien. 

43 personnes ont marché 6 km sous le soleil de La Roche-Posay. 

Après avoir franchi la barrière des 30 km, motivé par la noble cause qu'il soutenait, notre ami Christophe a couru ce mythique marathon en 3 h 49.

Grace à Christophe nous avons pu découvrir les coulisses de ce marathon mythique et partager en images les coulisses de cette course.

En présence de Mélina et de sa famille venues spécialement de Picardie pour l'occasion, de Mme le Maire de La Roche-Posay, Pascale Moreau, de Gaétan Biotteau, représentant de la commune d'Availles-en-Châtellerault, des partenaires privés engagés et solidaires de cette belle épreuve, des membres d'A SA VIE et des enfants soutenus, les membres du conseils d'administration de l'Association A SA VIE ont accuelli notre marathonien pour le remercier de son action.

Deux années ont été nécessaires pour réaliser le rêve de Christophe de courir pour une noble cause : soutenir les enfants d'A SA VIE.

Le pari est fort bien réussi, puisque grâce à ce défi, 20 enfants pourront être soutenus en 2020 pour des soins non pris en charge totalement par les organismes sociaux.

Mélina, jeune fille brûlée, a été la rencontre magique qui a donné du mental à Christophe pour franchir le mur du 30ème km redouté par les marathoniens.

Merci à Christophe, à la municipalité de La Roche-Posay et d'Availles-en-Châtellerault et à tous les partenaires.

Marathon de New-York

 

 

 

 

 

 

 

 

Un évènement passé et inédit dans la Région Aquitaine

LA COURSE DE 10000 CANARDS

SUR LA VIENNE A CHATELLERAULT

 

En 2016, le Rotary Club de Châtellerault présidé par Monsieur Thierry Perré a créé un évènement sans précédent dans notre Région Aquitaine.

A l'unanimité, les membres du Club de Châtellerault ont adhéré à l'idée de faire voguer 10000 canards sur la Vienne le dimanche 28 août.

Sensibles aux actions menées par l'association A SA VIE "aide à la vie", à l'unanimité, les membres du Club ont choisi notre association comme bénéficiaire de l'action menée. Ce fut un grand honneur pour A SA VIE et du bonheur pour les familles bénéficiaires des fonds.

Durant plusieurs mois, les Rotariens se sont mobilisés pour la vente de 10000 tickets correspondant aux 10000 petits canards numérotés (en plastique) qui le 28 août 2016 ont pu être libérés sur la Vienne devant des miliers de spectateurs.

Comme l'a relaté notre journaliste M. Gallou : "presque dans toutes les chaumières de la ville et du département, chacun avait choisi le numéro de son volatile favori ; un genre de tiercé pour palmipède en somme mais avec beaucoup plus de partants...".

Les Châtelleraudais ont été sensibles à l'opération menée par les Rotariens et à la digne cause menée par A SA VIE.

Ainsi, "Les petits canards du Rotary ont fait des heureux". Un chèque de 17000 € a été remis à l'association en présence de 28 heureux gagnants de lots divers mais aussi de l'heureuse gagante de la voiture.

Les familles des enfants brulés, atteints de dermatoses sévères ou de handicaps, bénéficiaires de cette opération, sont très reconnaissants de ce don qui a permis de financer l'hébergement d'enfants brûlés pendant la cure thermale, l'aménagement d'un fauteuil roulant, l'aménagement d'une terrasse pour accéder en fauteuil roulant, des séances de motricité.

Cette opération a permis de faire connaître l'association A SA VIE Reconnue d'Utilité Publique qui oeuvre depuis 21 ans au profit des enfants brûlés du territoire national.