Les familles aidées

LES FAMILLES SOUTENUES PAR l'ASSOCIATION A SA VIE depuis 1999

(Association Reconnue d'Utilité Publique par décret du 10 février 2020)

Depuis sa création, l'association A SA VIE fonctionne comme un véritable relais d'écoute et de soutien. Elle concentre plus particulièrement son action en direction des enfants brûlés ou atteints de dermatoses. 

Par extension, et compte tenu du nombre de demandes qu'elle reçoit, l'association apporte son soutien aux enfants souffrant d'autres pathologies, troubles de la santé ou handicaps. 

L'association A SA VIE apporte son soutien financier (en fonction des besoins avérés) aux familles pour permettre à l'enfant ou aux bénéficiaires de mieux vivre ou de faire vivre la difficulté. 

A SA VIE conduit son action sociale dans le respect de l'égale dignité de tous les êtres humains, avec l'objectif de répondre de façon adaptée aux besoins de chacun d'entre eux. 

Depuis 21 ans maintenant, ce sont :

- des enfants brûlés ou atteints de dermatoses venant en cure thermale à La Roche-Posay, de tout le territoire national, qui ont pu être soutenus et qui sont toujours soutenus.

- des enfants atteints de handicap de notre département de la Vienne qui ont pu être accompagnés et qui le sont toujours.

- des adultes atteints de brûlures graves ou de cancers venant en cure thermale à la Roche-Posay ou d'adultes souffrant de handicap ou de pathologies diverses.

Depuis 21 ans et ceci, chaque année, c'est entre 15 000 € et 20 000 € d'aides financières qui sont accordées aux familles.

Petit Rappel : C'est grâce à la générosité de tous que ces aides peuvent être apportées. 

Hélas, en 2020, l'association A SA VIE a dû annuler ou reporter de nombreuses manifestations en raison du confinement lié au COVID-19, ce qui représente une perte considérable de revenus nécessaires à apporter nos soutiens habituels, c'est pourquoi, les membres du Conseil d'Administration de l'association et des membres adhérents ont pensé à faire un APPEL à SOUTIEN EXCEPTIONNEL que vous pourrez télécharger dans "évènements annulés ou reportés" (don déductible des impôts).

L'association et les familles aidées vous serons très reconnaissants de votre générosité.